Qui sommes-nous ?

Ma photo
Domène, 38, France
L'ASJF Domène s'adresse à tous les amateurs de ballon rond, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans (de 5 à 77 ans) ...

vendredi 1 mai 2015

La Ciotat et Nîmes en finale du Tournoi International U17

En demi-finale aujourd'hui samedi, La Ciotat et Nîmes Lasallien ont battu les équipes locales, respectivement St-Martin d'Uriage et Domène. Pour sa première participation au Tournoi International de l'ASJF Domène, Nîmes affrontera dimanche en finale La Ciotat, le tenant du titre et recordman du nombre de trophées (5 titres).

Les résultats de la journée 2 (samedi 2 mai)

Gières  -  Nîmes     1 - 2
Toulon  -  Domène    0 - 3
La Ciotat  -  NRDI-Rachais    6 - 1
Constantine  -  Domène    0 - 0
2 Rochers  -  Nîmes    0 - 4
NRDI-Rachais  -  St-Martin d'Uriage    0 - 2
AFGP 58  -  Toulon    4 - 0
Dannemarie  -  2 Rochers    1 - 3
NRDI-Rachais  -  Roquefort   1 - 0
La Ciotat  -  St-Martin d'Uriage    4 - 0   (1/2 finale)
Domène  -  Nîmes    0 - 2      (1/2 finale)

Le compte rendu de la journée

Pour cette deuxième journée, le temps était clément.

Les Domènois finissent premiers de leur poule et accèdent à la demi-finale grâce à leur match nul contre Constantine. C'est sans grande surprise que l'on retrouve La Ciotat et Nîmes dans le dernier carré. Nos voisins de St-Martin d'Uriage, en qualité de meilleur deuxième, complètent le tableau des demies.

Un match nul contre Constantine offre à Domène une place en demi-finale.
Parmi les révélations, AFGP 58 et 2 Rochers joueront dimanche pour les places d'honneur (5, 6 et 7ème places) avec Constantine.

Gières, Dannemarie et NRDI-Le Rachais se disputeront les 8, 9 et 10ème places. Les clubs amis de Roquefort-Les-Pins et de Toulon se rencontreront pour (échapper à) la dernière place.

A noter qu'une équipe a vu le jour au cours de ce tounoi, l'équipe de NRDI-Le Rachais. Elle associe des joueurs de l'équipe de NRDI (ville de Deli Ibrahim, près d'Alger) et du Rachais. Un grand merci aux joueurs et dirigeants du Rachais qui sont venus au pied levé pour compléter l'équipe de NRDI.

Le résumé des deux demi-finales

La Ciotat - St-Martin d'Uriage   4 - 0    (demi-finale 1)

Les deux équipes se retrouvent en demi-finale après s'être quittées sur un match nul (0 - 0) en match de poule. St-Martin d'Uriage rentre parfaitement dans son match et domine le jeu. Mais nos voisins, au cours de ce temps fort, n'arrivent pas à concrétiser à la marque. Peu avant la pause, c'est un peu contre le cours du jeu qu'un long tir du n° 10 trompe le gardien de St-Martin d'Uriage. 1 à 0 pour La Ciotat à la mi-temps.

En demi-finale contre La Ciotat, nos voisins de St-Martin d'Uriage n'ont pas pu ré-éditer la bonne performance enregistrée en phase de poule
En deuxième mi-temps, La Ciotat prend franchement l'ascendant. Les latéraux méridionaux débordent et adressent de très bons centres. La Ciotat fait mouche par deux fois et portent le score à 3 buts à 0. Nos voisins baissent un peu les bras. Coup du sort : ils perdent leur gardien de but sur blessure. Celui-ci est remplacé par un joueur de champ. Lancé dans la profondeur, le 9 aggrave encore la marque, mais c'est presque anecdotique. Score final : 4 buts à 0 pour La Ciotat qui se retrouve en finale pour la troisième année consécutive.

Domène - Nîmes   0 - 2   (demi-finale 2)

Les échanges sont assez équilibrés. Les Domènois contiennent les attaques nîmoises et essayent de dérouler quelques contres. Thomas s'illustre en bloquant une tête plongeante à la suite d'un corner nîmois. Tout doucement, les nîmois accentuent leur domination. Juste avant la pause, le 9 récupère dans la surface un ballon mal négocié et marque dans le but vide. 1 à 0 pour Nîmes à la pause.

Nîmes accélère en deuxième période et enlève toute chance à Domène d'accéder à la finale en inscrivant un deuxième but.
En deuxième mi-temps,  Lucas Miras s'illustre d'entrée de jeu. Après avoir débordé, sa frappe manque de tromper le gardien nîmois. Les Domènois jouent tout d'abord crânement leur chance et tentent de revenir. Mais Nîmes accélère et prend le jeu à son compte. Thomas doit s'illustrer par deux fois pour éviter l'aggravation du score. Mais il ne peut rien faire sur le deuxième but que l'on sentait arriver, après un bon temps fort nîmois. Les Domènois s'inclinent, sans rougir, sur le score de 2 buts à 0.

Ils rencontreront dimanche l'équipe de St-Martin d'Uriage pour tenter de décrocher la troisième place, ce qui constituerait une première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire