Qui sommes-nous ?

Ma photo
Domène, 38, France
L'ASJF Domène s'adresse à tous les amateurs de ballon rond, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans (de 5 à 77 ans) ...

dimanche 22 mars 2015

Les résultats du vendredi 20 au dimanche 22 mars

Vendredi 20 mars
Vétérans   Domène - AS Martinérois   5 - 5

Samedi 21 mars
U13   Domène -  FC Pays d'Allevard   3 - 2
U17   FC Echirolles 3  -  Domène   1 - 2
U19   Domène - US Gières   4 - 3

Dimanche 22 mars
Féminines   Domène - AS Martinérois  13 - 4
Seniors 1    Domène -  AS Annecy le Vieux  3 - 2
Seniors 2    FC Crolles 3  - Domène  1 - 1

Week-end faste pour les équipes Domènoises. Vendredi, les Vétérans montrent la voie en faisant un bon nul contre les Martinérois. Samedi, les équipes U19 et les U17 signent deux belles victoires contre les troisièmes de leur championnat respectif. Les U13 ne sont pas en reste en s'imposant contre Pays d'Allevard. Dimanche matin, les féminines ont étrillé les Martinéroises (10 - 5). L'après-midi, Les Seniors 2 ont décroché un nul à Crolles.  Quant aux Seniors 1, ils ont tout simplement dominé Annecy, le leader du championnat (3 - 2) ...

Seniors 1 : après la panne de bus à Annecy, Annecy tombe en panne à Domène

On se souvient que samedi dernier, les Seniors 1 ne pouvaient rejoindre Evian-Lugrin. Leur bus tombait en panne près d'Annecy. Après cet épisode difficile (on attend une décision de la Ligue quant à un report du match), c'est l'équipe d'Annecy-le-Vieux, leader du championnat, qui tombe en panne à Domène ! Les domènois signent en effet une très belle victoire. Une performance qui fait du bien à un groupe qui a retrouvé le chemin de la victoire. Il y a deux semaines, l'équipe s'était déjà imposée contre le troisième (2 - 1 contre Ugine). Cette belle série montre que le maintien en Promotion d'Honneur Régional est plus que jamais possible.

But d'Alexandre Allegret - Cliquer sur l'image pour accéder à l'album de photos
Dès le coup d'envoi, les locaux montrent de l'envie. A la 7ème minute, Cédric Frétin réalise un travail remarquable sur l'aile droite. Il déborde et centre. Alexandre Allégret reprend de volée et trompe le gardien adverse (1 - 0). La joie est de courte durée. Annecy nous rappelle qu'il est le leader du groupe et qu'il entend bien le rester. Le 9 part seul et trompe Gilles Puléio d'une frappe admirable (1 - 1). L'attaquant récidive en reprenant de la tête un centre venu de la droite (1 - 2). Les Domènois accusent tout d'abord le coup. Puis ils repartent de plus belle. Ils sont récompensés à la 38ème. Coup-franc situé à droite du but adverse, remarquablement bien tiré. Alexandre Allegret saute plus haut que tout le monde et trompe pour la deuxième fois le gardien annécien (voir photo) (2 - 2).

En deuxième mi-temps, les domènois continuent de dominer. Ils se créent trois ou quatre actions de but franches mais ne parviennent pas à conclure. Les attaques annéciennes sont contenues. Le match semble s'enliser. Alexande Allegret cède la place à Loïc Rostaing. Coaching gagnant : il s'illustre sur un centre venu encore de la droite. Après un contrôle au point de pénalty, il se débarrasse du marquage et trompe le portier adverse (2 - 3). Le camp domènois exulte. Les dix dernières minutes sont un peu tendues mais les locaux tiennent bon. Ils se battent sur tous les ballons, à l'image d'Anthony Mazzilli, le capitaine et de Pierre, en défense centrale. Le coup de sifflet final ne tarde pas. Les domènois se congratulent et savourent leur précieuse victoire.

Prochain match dimanche 29 mars à Vallières, une autre "grosse équipe" haut-savoyarde ...

Les U17 renouent avec la victoire (l'analyse de Fabrice Gaucher, éducateur du groupe U17)

Après deux défaites consécutives contre les deux premiers, l'équipe se devait de réagir en affrontant le troisième du championnat.
La première mi-temps n'est pas bonne, manque d'allant, d'agressivité et beaucoup d'erreurs techniques. Malgré tout, l'équipe n'est pas mise en danger et le score de 0-0 à la pause est justifié.
Cédrice s'impose dans son duel (photo Manu d'Adhémar)
Dès la reprise, les joueurs de l'ASJF montrent un tout autre visage, l'équipe joue plus haut et donc récupère le ballon plus facilement. Les visiteurs monopolisent le ballon et se créent des occasions, notamment avec Maxence et Vincent. L'ouverture du score arrive grâce à "Chuck" Loris qui, d'un superbe lob de 40 m., trompe le portier adverse. Les joueurs de l'ASJF ne baissent pas le pied et se montrent de plus en plus dangereux grâce à Alexandre Belleville, Maxence et Gaspard. Sur un corner bien tiré par Vincent, Maxence reprend de volée au deuxième poteau  et double la mise. Plusieurs fois l'ASJF aurait dû marquer le troisième but. Enfin, dans la dernière minute du match, à la suite d'une multitude d'erreurs, les locaux réduisent l'écart. Sur l'engagement, l'arbitre siffle la fin de la rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit.
Deuxième mi-temps de qualité, reste à jouer un match entier. Merci aux nombreux parents présents à Echirolles et merci à Laurence et Mathilde pour avoir assurer la buvette la semaine dernière à Domène. Rendez-vous samedi prochain à Domène pour accueillir Gières.

La deuxième mi-temps a permis aux joueurs de l'ASJF de s'imposer à Echirolles (photo Manu d'Adhémar)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire