Qui sommes-nous ?

Ma photo
Domène, 38, France
L'ASJF Domène s'adresse à tous les amateurs de ballon rond, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans (de 5 à 77 ans) ...

lundi 29 septembre 2014

Les résultats du 3 au 5 octobre

Vendredi 3 octobre
Vétérans     Rachais ES 2  -  Domène    6 - 5

Samedi 4 octobre
U13            Match contre US Gières 2  reporté au mercredi 8 octobre
U17            FC St Martin d'Uriage - Domène    1 - 3
U19            FC Bourgoin 2 - Domène     4 - 0

Les U17 s'imposent sur le score de 3 buts à 1 chez nos voisins de St Martin d'Uriage
Une victoire méritée, mais qui a été a été longue à se dessiner ... En première mi-temps, les joueurs de l'ASJF Domène se créent quelques occasions franches, mais ils ne sont pas récompensés. Par deux fois, ils voient même leur frappe repoussée par la barre transversale. Au contraire, ce sont les Saint-Martinois qui parviennent à marquer. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0 pour St Martin d'Uriage.
En début de deuxième période, nos joueurs donnent du rythme et dominent le jeu. Sur un coup-franc, Alexandre Gaucher place une jolie frappe. Le gardien adverse repousse la balle. Axel, en embuscade, parvient à reprendre et égalise. Les Domènois continuent de pousser et se procurent quelques belles occasions à l'image de Nathan qui ne trouve pas le cadre à la suite d'un centre d'Arnaud ou encore d'Alexandre Belleville qui échoue de peu dans son duel face au gardien local. Les Saint-Martinois déroulent quelques contres, mais la défense domènoise reste vigilante. On rentre dans les dix dernières minutes et on s'achemine vers un nul ... Mais par deux fois, Enzo, parfaitement lancé sur le côté droit, va marquer et donner la victoire à son équipe. Sur le premier but, il résiste à la charge du défenseur et place une frappe imparable sous la barre. Quelques minutes plus tard, il récidive. Après avoir pris de vitesse son adversaire direct, il élimine le gardien et marque dans le but vide. Un finish extraordinaire et une belle victoire à la clé ...

Dimanche 5 octobre
Féminines    Domène   -   FC Sud Isère    0 - 2
Seniors 2      Domène   -   FC Crolles-Bernin 3    2 - 2
Seniors 1      Domène   -   Evian Lugrin     2 - 0

Seniors 1 : Evian prend l'eau à Domène (Domène 2 - Evian Lugrin 0)
Dans un match tendu de bout en bout, les Domènois, emmenés par le capitaine Alric Frétin, remportent leur première victoire de la saison en championnat de Promotion d'Honneur Régional aux dépens d'Evian Lugrin. Le début de la rencontre est équilibré et il faut attendre la 10ème mn pour assister à la première occasion domènoise sur un tir en pivot d'André Mauté  à l'entrée de la surface. Les locaux se créent plusieurs occasions mais ne parviennent pas à cadrer. A la 25ème mn, à la suite d'un coup-franc excentré, Loïc Rostaing surgit dans la surface et ajuste le gardien (1 à 0 pour Domène, voir photo). Peu avant la mi-temps, un joueur d'Evian est expulsé pour une vilaine faute sur Axel Apocher. En deuxième mi-temps, les Domènois ont plusieurs fois l'occasion de creuser l'écart, mais il manque leur dernier geste. Ils restent sous la menace car Evian continue de presser. Dans les arrêts de jeu, un ultime contre domènois permet à Cédric Frétin de doubler la mise et de sceller définitivement le sort de la rencontre. Une victoire précieuse pour les hommes d'Eric Moncada. Ils confirment leur regain de forme après avoir éliminé la semaine dernière l'équipe du FC Vaux-en-Velin (Honneur Régional) en coupe Rhône-Alpes (voir l'article de Footisère).

Loïc Rostaing ouvre la marque ! (cliquer sur l'image pour accéder à l'album de photos)
Seniors 2 : un nul et des regrets (Domène 2 - Crolles-Bernin 2)
Philippe Pirello et ses joueurs peuvent nourrir quelques regrets ... En première mi-temps, chacune des deux équipes prend l'avantage (d'abord Domène puis Crolles-Bernin) avant de regagner les vestiaires sur un score de parité (2 à 2). En deuxième mi-temps, les Domènois prennent franchement l'ascendant et se créent de nombreuses occasions. Citons par exemple Mor Touré reprenant un centre de la tête ou Morissio plaçant une jolie frappe sur coup-franc (voir photo). Malheureusement, le dernier geste manque de précision ou le gardien s'interpose, privant ainsi les Domènois d'une victoire qui semblait pourtant à leur portée.

Morissio (n°11)  manque de donner la victoire à l'ASJF Domène (cliquer sur l'image pour accéder à l'album de photos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire