Qui sommes-nous ?

Ma photo
Domène, 38, France
L'ASJF Domène s'adresse à tous les amateurs de ballon rond, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans (de 5 à 77 ans) ...

mercredi 4 octobre 2017

Les résultats du vendredi 6 au dimanche 8 octobre 2017 (mis à jour le 8/10)

Vendredi 6 octobre 2017
Vétérans à 8   Domène  -  UO Portugal SMH   3 - 4

Samedi 7 octobre 2017
U15 D3         Domène  -  FC Versoud   0 - 7

Dimanche 8 octobre 2017
Féminines à 8 D1   Corbelin  -  Domène   5 - 5
Seniors D5    Noyarey 2  -  Domène   3 - 3
Seniors D2    Seyssinet AC 2  -  Domène   7 - 1

Seniors D2 - Seyssinet - Domène : un match à oublier (7 - 1)

Les Domènois n'ont pas existé dimanche face à Seyssinet. Dominés au cours du premier quart d'heure, ce sont pourtant eux qui ouvrent le score à la 15ème par Anthony David  qui reprend de la tête un coup-franc remarquablement tiré par Yannick Pascual. Mais, dans la minute qui suit, Seyssinet recolle à la suite d'un travail remarquable de son attaquant. Et il ne faut pas attendre bien longtemps avant que Seyssinet prenne l'avantage sur penalty. Domène a du mal à réagir, et ce sont les locaux qui aggravent le score avant la pause, sifflée sur le score de 3 buts à 1. En deuxième période, Seyssinet déroule en marquant quatre nouveaux buts. Dans le dernier quart d'heure, Domène réagit, enfin. Anthony et Mohamed, entre autres, sont tout prêts de réduire l'écart. Souhaitons que la réception d'Artas Charantonnay dimanche prochain permette d'oublier ce faux pas.

Seniors D5 - Noyarey - Domène : un nul frustrant (3-3)

Sur un terrain petit et bosselé et avec beaucoup de vent, le jeu n'est pas au rendez-vous pour ce troisième match de championnat. Pourtant les joueurs de l'Asjf Domène se montrent dangereux dès l'entame par deux tirs cadrés de Geoffrey et Walid, mais la défense locale sauve sur sa ligne par deux fois. Le jeu est brouillon et les débats s'équilibrent jusqu'à la 15ème minute, Vincent SFORZA d'un tir du pied droit ouvre logiquement le score. Le jeu est haché et les conditions ne permettent pas à l'ASJF de contrôler le match totalement. Pire encore, les locaux égalisent à la 20ème minute, profitant de l'apathie générale des Doménois. Après quelques passes bien exécutées, Geoffrey, excentré à 20 m sur le côté droit, déclenche une frappe pied gauche en pleine lucarne opposée à la 34ème minute. A noter la blessure de Jérémy au cours de cette première mi-temps. Il sera indisponible pour plusieurs matchs.
A la reprise, les locaux haussent, à la limite du raisonnable, l'engagement physique afin de revenir au score. L'Asjf réussit par instants à mettre le pied sur le ballon pour s'offrir quelques occasions, notamment le face à face avec le gardien adverse de Karim à la 50ème. Ce dernier se faisant sécher dans la surface par le portier local. Karim  touché aux cervicales et à l'oeil est obligé de céder sa place définitivement. L'Asjf poursuit son forcing et envoie Walid défier la défense adverse quand, à la limite de la surface de réparation, il est plaqué par l'arrière latéral adverse. Coup-franc tiré sur le poteau par Jonathan Sforza. Enfin l'Asjf est récompensé à la 65ème minute par un penalty lorsque Walid est de nouveau balancé dans la surface par le défenseur central. Le coup de pied de réparation est transformé en deux fois par Jonathan.
La balle du 4-1 ne se fait pas attendre quand Adrien propulse de la tête le ballon sur la barre transversale. Dominer n'est pas gagner. Les locaux, sur un grand ballon dégagé par le gardien bien aidé par le vent, trompent la défense mal placée (70ème). Le pire arrive lorsque sur une touche un joueur de Noyarey prend le ballon à la main dans la surface des Doménois pour se le remettre sur le pied afin d'égaliser contre le cours du jeu à la 83ème. Les Doménois s'accrochent et obtiennent le dernier corner de la partie à la 90ème. Mais le sort s'acharne sur cette équipe : Geoffrey voit sa tête heurter la barre transversale. Fin du match, malgré quelques lacunes défensives évidentes, les joueurs de l'Asjf doivent persister dans le travail et dans l'état d'esprit qui anime cette équipe.

Rendez-vous dimanche à Coubertin contre Susville.

1 commentaire: