Qui sommes-nous ?

Ma photo
Domène, 38, France
L'ASJF Domène s'adresse à tous les amateurs de ballon rond, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans (de 5 à 77 ans) ...

mardi 9 décembre 2014

Les résultats du 12 au 14 décembre

Vendredi 12 décembre
Vétérans   Domène  -  FC St-Hilaire du Touvet    3 - 0

Samedi 13 décembre
U13   Domène  -  Rachais Es    1 - 3  (Coupe)
U17   Domène  -  Ac Seyssinet 2    4 - 2

Dimanche 14 décembre
Féminines    Domène  -  FC Seyssins    12 - 0
Seniors 1     Fc Sévenne  -  Domène   3 - 3

Nouvelle victoire des U 17 : 4-2

Pour le dernier match de championnat avant la trêve hivernale, les U17 recevaient leurs homologues de Seyssinet. Fabrice Gaucher, éducateur du groupe U17, résume le match et analyse le début de la saison.

Le début de la rencontre est à l'avantage des locaux grâce, notamment, à des attaques rapides d'Arnaud Blache sur son côté droit. Malheureusement, ce dernier est obligé de quitter le terrain, blessé à la suite d'une véritable agression, crampons en avant, sur le genou. Malgré tout, les joueurs de l'ASJF prennent l'avantage au score avant la mi-temps par Maxence (1-0). Au retour des vestiaires, Seyssinet se montre plus entreprenant et, rapidement, égalise puis mène 2-1. Loin de se décourager, les Doménois reviennent dans la partie grâce à Alexandre Belleville. Les débats s'équilibrent. A la suite d'une nouvelle agression sur Alexandre Gaucher, les visiteurs sont réduits à dix pour dix minutes. Quentin Tivan donne l'avantage à son équipe grâce à un numéro d'équilibriste dans la surface adverse. Pour finir, Alexandre Belleville, en marquant son deuxième but de la partie, scelle définitivement le sort du match (4-2).

Le bilan de la première partie de saison est plutôt satisfaisant avec six victoires, deux défaites et un nul en neuf matchs de championnat. Félicitations aux joueurs qui, depuis quelques semaines, font des matchs sérieux.

Samedi 20 décembre, match de coupe à Eybens avant d'observer une trève de quinze jours. Reprise de l'entraînement le lundi 05/01/15.

Seniors 1 : un nul bienvenu à l'extérieur

Certes, en menant par 3 buts à 1 à moins de dix minutes du coup de sifflet final, les joueurs de l'ASJF Domène auraient pu ramener quatre points de leur déplacement au FC Sévenne (Vienne). Mais ils se sont fait rejoindre en toute fin de match (score final : 3 - 3). Toutefois, en ramenant les deux points du match nul, l'équipe Seniors 1 signe la fin d'une passe difficile. La semaine dernière à domicile, et malgré la défaite (2 - 3 contre Chasselay), on avait senti le groupe plus performant, surtout en seconde mi-temps. Aujourd'hui, l'équipe a confirmé en réalisant un bon match. Les buts domènois ont été marqués par Anthony David et Alexandre Allegret (déjà buteurs la semaine dernière) et Cédric Frétin.

Maintenant place à la trêve et rendez-vous en 2015 pour confirmer !

Sympathique pot de fin d'année pour les U19

Pour fêter la fin d'année, Fred David, Lionel Lusa et Paco Oller, éducateurs du groupe U19, ont convié samedi 13 décembre les joueurs et les parents à la salle du gymnase Pierre de Coubertin. Fort d'une vingtaine de joueurs, l'équipe U19 finit l'année sur une bonne note sportive avec une série de quatre matchs sans défaite. Sans vouloir mettre la pression, Fred et Lionel ont évoqué la montée en championnat d'Excellence district l'année prochaine. Les résultats actuels et le bon esprit du groupe permettent raisonnablement d'envisager cette hypothèse. Rappelons que l'année dernière les U19 évoluaient à ce niveau avec un groupe jeune et encore peu expérimenté. Avec un groupe U17 qui marche aussi très fort en championnat de Promotion d'Excellence, la continuité paraît assurée l'année prochaine. Fred a par ailleurs félicité les quelques joueurs du groupe qui s'entraînent avec les Seniors. Il a encouragé les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain et à l'entraînement pour pouvoir, à leur tour, intégrer le groupe Seniors.

De nombreux parents étaient présents, comme c'est souvent le cas les jours de match au bord du terrain, confirmant ainsi la belle vitalité du groupe.

Avant la trêve, il reste encore un match à négocier, avec un déplacement à Vallée du Guiers le samedi 20 décembre.

Fred, Lionel et Jo Sabatino (le président de l'ASJF Domène) entourés des parents et des joueurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire