U13 Touvet-Terrasse - Domène 0 - 14 (Coupe Festival)
Vendredi 7 novembre
Vétérans FC Pays d'Allevard - Domène 5 - 4
Samedi 8 novembre
U13 Domène - ES Manival 2 2 - 0
U17 Domène - FC Sud Isère 1 - 2
U19 Domène - FC Charvieu 2 - 2
Dimanche 9 novembre
Féminines FC Seyssins - Domène 1 - 8
Seniors 1 Domène - Rumilly FCS 1 - 0
Seniors 2 Domène - OC Eybens 3 0 - 1
Belle et précieuse victoire des Seniors 1 face à Rumilly (1 - 0)
Eric Moncada était satisfait de la prestation de son équipe. L'équipe Seniors 1 emmenée par Anthony Mazzilli, le capitaine, a en effet battu la solide équipe de Rumilly sur le score de 1 à 0. Une victoire précieuse, que les joueurs de l'ASJF Domène ont su construire patiemment.
Comme la semaine dernière, les Domènois réalisent une bonne entame de match. Anthony David et André se mettent en évidence sans parvenir à ouvrir la marque. A la 20ème mn, Loïc est à deux doigts de reprendre un ballon relâché par le gardien. Par la suite, le jeu s'équilibre. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 - 0.
En deuxième mi-temps, le jeu est plus ouvert. A la 50ème, Anthony David s'illustre sur un coup-franc. Sa frappe passe juste à côté. Peu après, André enchaîne un contrôle et un tir en pivot de toute beauté à l'entrée de la surface. Sa frappe puissante s'écrase sur la barre transversale. Les Domènois continuent de mettre la pression. Corner ... Cyril reprend de la tête mais le gardien rumillien sauve sur sa ligne. Le match s'emballe. Les visiteurs placent un contre dangereux. Gilles sort de sa surface et, de la tête, sauve son équipe de façon acrobatique. Les visiteurs se procurent deux nouvelles actions dangereuses mais ne parviennent pas à conclure. A la 75ème, Cyril déborde sur le côté droit. Il centre en retrait pour Alric qui exécute un enchaînement remarquable contrôle / frappe au milieu de trois défenseurs adverses. Le gardien adverse est battu. 1 - 0 pour Domène. Les Domènois gèrent bien le dernier quart d'heure et empochent une victoire méritée.
A noter les belles prestations des trois jeunes de l'équipe : Gabriel (16 ans), Yannick (18 ans) et Anthony (19 ans). Prochain match à Ambérieu (Ain), dimanche 16 novembre.
Anthony Mazzilli, le capitaine |
Gabriel au marquage |
Philippe Pirello résumait ainsi le match de son équipe : "Nous avons commencé à jouer à la 70ème minute, à l'ouverture du score du notre adversaire. Là, nous avons commencé à produire du jeu, mais c'était trop tard. Ce sera difficile tant que l'on sera dans la réaction".
Après une première mi-temps se terminant sur le score de 0 à 0, les Domènois tentent en deuxième période de construire sans parvenir toutefois à se créer d'occasions franches. A la 70ème minute, les visiteurs, bénéficiant d'un coup-franc dangereux, parviennent à ouvrir la marque de la tête. Piqués au vif, les Domènois réagissent. A la remise en jeu, les Domènois bénéficient à leur tour d'un coup-franc bien placé. Anatoly saute plus haut que tout le monde et reprend de la tête, mais sa tentative est repoussée par la barre transversale. Manque de chance ... Par la suite, les locaux accentuent la pression et prennent enfin le jeu à leur compte. Les Eybinois sont souvent contraints à la faute mais les Domènois ne parviennent pas à exploiter la série de coups-francs qui s'offrent à eux. A la 80ème, Faret, à l'entrée de la surface place une jolie frappe qui passe juste à côté de la cage. Peu après, Anatoly, sur un nouveau coup-franc, place à nouveau la tête mais il ne parvient pas à tromper le gardien. L'arbitre ne tarde pas à siffler la fin du match, synonyme de victoire pour les visiteurs ... et de déception pour les joueurs de l'ASJF Domène.
Un ballon âprement disputé |
Mauricio, rentré en seconde mi-temps |
Une défaite (1-2) ... encourageante !
La réception du leader du championnat, Sud Isère, promettait une belle après-midi de football. Promesse tenue.
Les Domènois entament le match avec motivation, rigueur et en appliquant les consignes de jeu. Le ballon circule bien par un jeu à terre et des renversements de jeu, tous les joueurs sont au diapason. Les adversaires imposent un jeu physique, voire rugueux, et procèdent avec de longs ballons sur la défense. Les locaux se montrent dangereux notamment par une frappe d'Alexandre Belleville que le portier adverse repousse d'une superbe parade. La première mi-temps s'achève sur une domination domènoise tant et si bien que le gardien de but local n'a pas eu à s'employer pour repousser les attaques adverses.
La deuxième mi-temps commence sur le même rythme que la première. A la 47ème minute, sur un énième long ballon adverse, la défense doménoise cafouille aux 20 mètres et l'attaquant de Sud Isère profite d'un contre favorable pour se retrouver face à notre gardien. Il parvient à ouvrir le score en l'ajustant d'un superbe piquet. Loin de se décourager et sans se désunir, les locaux égalisent rapidement grâce à une très belle action. A l'initiative, Loris, latéral droit, donne à Alexandre Gaucher, milieu droit, qui transmet à Quentin, meneur de jeu, qui renverse côté gauche pour Alexandre Belleville qui conclut par une superbe frappe du pied gauche. Cette action illustre bien ce que les joueurs ont essayé de faire pendant 90 minutes. La fatigue aidant, les espaces se créent et le jeu devient plus décousu. Les Domènois se montrent dangereux sur un coup franc frappé par Alexandre Gaucher et relâché par le gardien. Lucas Miras déboule alors sur son côté droit et lobe le gardien ... mais son ballon échoue à quelques centimètres du poteau opposé. A la 80ème minute, l'équipe locale est réduite à 10 à la suite d'un carton rouge justifié. Les adversaires poussent, les Domènois résistent mais à la 92ème minute, l'arbitre accorde un penalty aux visiteurs qui prennent l'avantage au score. La fin de match est sifflée sur ce résultat.
Il n'est pas inutile de rappeler que 9 joueurs manquaient à l'appel dont le gardien de but, soit pour blessures soit convoqués en équipes supérieures (U 19 et équipe 1 sénior). Si nous apprenons quelque chose de cette défaite, alors nous n'avons pas vraiment perdu. Merci à Cédric qui pour la deuxième fois s'est dévoué pour assurer l'intérim dans les cages et aux nombreux parents présents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire