En ouvrant la marque dès la 5ème minute par Lucas Carton, La Ciotat libérait le match. On pouvait alors penser que le GF38, dominateur au cours des trois journées du tournoi, aurait le temps d'inverser la vapeur. Mais durant près de quarante minutes, les joueurs grenoblois se sont heurtés à une équipe méridionale rugueuse, solidement organisée et disciplinée. Les attaques grenobloises, incessantes en deuxième mi-temps, ont échoué contre les remparts successifs dressés par l'équipe de La Ciotat. En ultime barrière, Lucas Zarrouk, le solide portier méridional, rassurait son équipe par ses arrêts et ses sorties autoritaires. La Ciotat répondait à la domination du GF38 par des contres.
Tout au long de la partie, les Isèrois n'ont pas abdiqué. Ils n'ont jamais montré de signes de nervosité et ont pris le temps d'organiser le jeu, sans sacrifier à la facilité ou à la précipitation. Mais voilà, tout comme lors de la finale U15 perdue l'année dernière contre El Progreso, le match n'a pas voulu tourner en leur faveur. Ainsi, le tir magistral repoussé par le cadre du portier de la Ciotat en est l'exemple le plus frappant. Au contraire, peu avant le coup de sifflet final, Ludovic Farrugia ruinait les derniers espoirs du GF38 d'un maître coup franc, ultime preuve du réalisme de La Ciotat dans cette rencontre. A cet instant, les joueurs des Bouches-du-Rhône pouvaient laisser éclater leur joie. Ils savaient que le match était gagné et qu'ils offraient un cinquième titre à La Ciotat ! Soyons sûrs que les Grenoblois reviendront encore plus forts l'année prochaine pour rapporter enfin en terre isèroise un trophée qui leur échappe depuis 2006 ...
Dans l'autre match phare de la journée, l'équipe d'Eybens s'impose sur la valeureuse équipe de Constantine sur le score de 1 à 0, s'adjugeant ainsi la troisième place.
Quant aux équipes domènoises, elles réalisent une excellente fin de tournoi. Elles sont invaincues aujourd'hui et s'adjugent les premières places de leurs poules de classement respectives. Domène 2 finit 5ème du tournoi, en n'ayant perdu qu'un seul match contre le GF38. Domène 1 finit à la 8ème place. A noter aujourd'hui un festival offensif de nos joueurs avec des réalisations de Damien, Enzo M., Anthony et Arnaud.
Toutes les photos du tournoi en cliquant sur l'image ci-dessous.
Toutes les photos du tournoi en cliquant sur l'image ci-dessous.
Cliquer sur l'image pour accéder aux albums de photos |
Classement final :
- La Ciotat
- GF38
- Eybens
- Constantine
- Domène 2
- Rachais
- Crolles-Bernin
- Domène 1
- St-Martin d'Uriage
- AFGP 58
- Le Versoud
- Coulanges-les-Nevers
- Meilleur Joueur : Geoffrey Berizzi (GF38)
- Meilleur Gardien : Lucas Zarrouk (La Ciotat)
- Meilleur Buteur : Sofian Nasri (Eybens)
- Fair Play : l'équipe de St-Martin d'Uriage
- Plus Jeune Joueur : Mickael Bertrand (Rachais)
Enfin, bravo à toutes les équipes pour la qualité du jeu offert et pour leur fair play. Merci à tous les bénévoles de l'ASJF Domène, aux éducateurs et aux dirigeants de tous les clubs pour leur implication sans faille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire