Qui sommes-nous ?

Ma photo
Domène, 38, France
L'ASJF Domène s'adresse à tous les amateurs de ballon rond, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans (de 5 à 77 ans) ...

jeudi 24 mai 2012

Les séniors I accèdent à l'Excellence district


Il régnait une ambiance festive dimanche soir au stade Salvator Allende où les footballeurs savouraient leur victoire à St Marcellin synonyme de montée en Excellence district.
Pour ce dernier déplacement à St Marcellin, dauphin de l’ASJF avec 3 points de retard, les footballeurs domènois ont fait preuve de maturité et d’abnégation, en contrôlant à la perfection la situation. Les joueurs d’Eric Moncada rentraient de la meilleure façon dans le match en se créant de belles occasions. Ils allaient concrétiser leur domination en ouvrant la marque par le capitaine, Anthony Mazzilli, qui trompait le gardien adverse à la suite d'une belle remise de Orue. St Marcellin redressait la tête en prenant le jeu à son compte, portant le danger sur la cage adverse qui, heureusement, était précieusement gardée par le portier Humbert qui fut encore une fois un artisan du succès domènois. Malheureusement, il devait s’incliner à la 28ème minute lorsque St Marcellin revenait à la marque sur un penalty justement accordé. La rencontre se stabilisait jusqu'à la 46ème minute de jeu lorsque le stratège de l’attaque domènoise, le jeune Aydin, permettait sur coup franc à Domène d’arriver à la pause avec 1 but d’avance (2 à 1). St Marcellin multipliait alors les actions offensives mais la défense domènoise tenait bon. Et c'est sur un dernier contre que Gilles Patricelli libérait le camp domènois en inscrivant le troisième but. Cette victoire récompense l’énorme travail réalisé depuis trois saisons par Eric Moncada, en réussissant de plus à intégrer plusieurs jeunes du club en équipe fanion. Confirmant sa suprématie dans la poule B du championnat de Promotion d’Excellence, l'équipe I rejoindra la saison prochaine l’Excellence district pour le plus grand bonheur des supporters qui s’étaient déplacés en nombre à St Marcellin.

Par ailleurs, l’équipe II de l’ASJF s’est brillamment qualifiée pour la finale de la coupe de l’Isère en l’emportant contre Bourbre sur le score de 5 à 1.

De leur côté, les féminines n’ont pas fait de détail en se qualifiant pour la finale de la coupe de l’Amitié par 7 buts à 0 contre Miribel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire