Bénéficiant d’un week end des plus cléments, le 14ème tournoi international des moins de 15 ans organisé par l’Association Sportive des Jeunes Footballeurs de Domène n’a pas failli à sa tradition, remportant une nouvelle fois un immense succès sportif et populaire.
Après les matchs de poules, le public assista nombreux aux demi-finales samedi soir qui allaient opposer dans un premier temps La Ciotat, premier de la poule C, qui l’emporta 2 buts à 0 contre El Progresso, premier de la poule A. L’autre demi-finale entre les polonais de Podbeskidzie et Velez fût beaucoup plus indécise puisque les deux équipes eurent recours à l’épreuve des tirs au but pour se départager. Et c’est finalement Podbeskidzie qui gagna sa place en finale par 5 buts à 4. La journée de dimanche consacrée aux matchs de classement suivis de la finale établit les résultats suivants.
Les bulgares de Botev prennent la 12e place devant l’autre formation de Bulgarie, Septemvri. L’AS Grésivaudan finit à la 10e place. Les jeunes footballeurs doménois prennent la 9e place. Vauzelles finit 8e. Les italiens de Vedano en grosse progression se classent à la 7e place. Pour sa première participation, Gières finit à une belle 6e place juste derrière la surprenante équipe de Jarrie-Champ.
La rencontre pour la troisième place sur le podium tourna à l’avantage des bosniaques de Velez qui l’emportèrent sur El Progreso par 2 buts à 0.
Avant le coup d’envoi de la finale entre la Ciotat et les tenants du titre les polonais de Podbeskidzie, une minute de silence fût respectée en mémoire de Jean-François Hernandez, sociétaire de l’ASJF, tragiquement disparu en début d’année à qui ce tournoi était dédié. Quant à la finale, elle tourna à l’avantage de La Ciotat qui, grâce au seul but de la rencontre marqué sur un superbe coup franc, retrouve la victoire qui lui échappait depuis 2003.
Une importante remise de récompenses effectuée par les organisateurs entourés de Michel Savin, maire conseiller général et Michel Muffat Joly, président du district, mit un terme à ce 14e tournoi international et rendez-vous à l’année prochaine pour la 15e édition. (Article rédigé par Pierre Savin)