Qui sommes-nous ?

Ma photo
Domène, 38, France
L'ASJF Domène s'adresse à tous les amateurs de ballon rond, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans (de 5 à 77 ans) ...

dimanche 27 janvier 2019

Bilan des footballeurs qui devront confirmer leurs belles intentions

Après la piteuse saison dernière, le staff technique de l'Association Sportive des Jeunes Footballeurs Domènois qui est composé d'Alain Di Tommaso et Fabrice Gaucher se devait de redonner confiance au groupe des seniors du club qui il est vrai suite aux départs de plusieurs titulaires s'étaient retrouvés la saison dernière trop inexpérimentés. 


Une bonne préparation estivale a permis au groupe encore rajeuni par l'arrivée d'une douzaine de joueurs de bien démarrer la saison en passant deux tours de coupe de France et réalisant une belle entame de championnat division 3 district. 
Avec une moyenne d'âge de 22 ans pour ce groupe des seniors, le tandem Di Tommaso-Gaucher travaille sur du long terme pour que ces jeunes footballeurs reprennent goût au travail et s’imprègnent des valeurs qui avaient fait de l'ASJF un club réputé dans la région. 
A la trêve, l'équipe fanion est classée 5e de sa poule avec un match en moins qui est prévu le 3 février à Pontcharra et l'équipe II occupe la 7e place de son championnat division 5 district. Les objectifs pour les deux équipes sont de finir dans les six premiers de leur championnat respectif ce qui serait synonyme de montée en D2 et D4 suite à la refonte des championnats district pour la saison prochaine avec 6 montées par catégorie. Voilà de quoi motiver tous ces jeunes joueurs qui feront au mieux pour redonner un peu de baume au cœur au football local. 


Les féminines entrainées par Dédé Lusa et Nicolas Puleio ont réalisé une première phase de championnat satisfaisante puisque en remportant 4 matchs sur les 7 disputés, 2 matchs nuls et 1 défaite, elles sont en tête de leur championnat district. 

Les deux équipes moins de 13 ans qui sont la prochaine relève du club ont réalisé une probante première partie de compétition sous la conduite du duo Fabien  Scaringella et David De Sousa. Une nouvelle organisation a été mise en place concernant le foot animation qui s'est attaché des services de Patrick Sparapano qui aura pour mission la formation mais aussi de faire revenir au bercail  des jeunes qui sont partis sous d'autres horizons.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire