Qui sommes-nous ?

Ma photo
Domène, 38, France
L'ASJF Domène s'adresse à tous les amateurs de ballon rond, hommes et femmes, des plus jeunes aux vétérans (de 5 à 77 ans) ...

dimanche 5 juin 2016

Les 50 ans de l'ASJF Domène bien fêtés ...

Samedi 4 juin, l'ASJF Domène a fêté ses 50 ans d'existence. Deux moments forts pour célébrer ce demi-siècle d'amour du sport et d'esprit de camaraderie : un match de gala opposant une sélection d'anciens à une sélection de jeunes et un buffet dansant à l'Escapade.

La match de gala - Les anciens battent les jeunes sur le fil : 5 - 4

Ambiance détendue et plaisir de jouer ... Ils font plaisir à voir les anciens ! Et ils démontrent qu'ils ont encore du souffle en battant sur le fil la sélection de jeunes. Jo Sabatino, président de l'ASJF Domène, avait repris son sifflet pour l'occasion. Il a toutefois ménagé son souffle en omettant de siffler quelques hors-jeux ... A noter que trois familles alignent des joueurs dans les deux équipes : les Gaucher, Devésa et Audemard.

Dans ce match de football intergénérationnel, pas de phase d'observation. Le jeu est fluide et résolument tourné vers l'attaque. Quant aux replis défensifs, ils sont approximatifs et nonchalants. Normal, il faut bien se ménager, d'autant que la troisième mi-temps, à l'Escapade, sera longue. Les anciens prennent rapidement l'avantage grâce à Jeff Matencio, serial buteur de la soirée (trois réalisations). La sélection de jeunes recolle rapidement (1 - 1). M. l'arbitre oublie de compter les joueurs et les anciens sont douze sur la pelouse ! Heureusement, le District n'a pas envoyé de délégué.

Jusqu'à la fin de la rencontre, on assiste à une avalanche de buts. Chez les anciens, Bichon Marietta retrouve enfin le chemin des filets pendant que Zoubir Dekiouk retrouve, lui, pour un temps, ses jambes de vingt ans. Et que dire de Fabrice Gaucher qui avoue lui-même qu'il n'a pas autant taclé depuis dix ans ! Et ainsi, tous les anciens se font plaisir et démontrent que, même si le physique n'est plus ce qu'il était (il faut bien l'admettre), la technique et l'amour du beau jeu sont toujours présents.

En fin de match, les deux équipes sont au coude à coude (4 - 4). Jo Sabatino tarde à siffler. Certains anciens sont à l'agonie. Et c'est alors que sur une ultime charge, Jeff Matencio crucifie Thomas et offre la victoire aux siens (5 - 4). Jo Sabatino siffle la fin du match et, par la même occasion, soulage les anciens. Il est temps de songer à l'apéro ...

Deux générations s'affrontent ... pour le plaisir. Cliquer sur l'image pour accéder à l'album de photos
La soirée à l'Escapade (après l'effort le réconfort)

Plus de cent personnes sont présentes à l'Escapade pour un buffet dansant. Le hall d'entrée est transformé en galerie de photos du club, dont certaines remontent à la création du club, au milieu des années 60. L'apéro est fort convivial et les trois barmans d'un soir ne chôment pas.

Jo Sabatino, après un petit discours, invite la joyeuse assemblée à s'attabler. Les convives font honneur au buffet. Les discussions vont bon train. Tous et toutes célèbrent le bonheur de faire partie du club, dans un joyeux esprit de camaraderie.

Un peu plus tard dans la soirée, David de Sousa envoie la musique et les danseurs foulent la piste. La fête se prolonge bien tard dans la nuit ...

Ils étaient beaux quand ils étaient jeunes, tu ne trouves pas ? Cliquer sur l'image pour accéder à l'album de photos
Merci à tous ceux qui ont contribué à la belle réussite de ce cinquantenaire. Rendez-vous est pris pour le centenaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire