Séniors 1 : Domène s'impose à Sud Isère (2 - 0)
L'équipe première se déplaçait à la Mure pour affronter le club de Sud-Isère.
Comme l'équipe réserve, le groupe s'est fortement rajeuni avec l'arrivée de jeunes formés au club : Gilles PULEIO, Nathan DAVID, Anthony DAVID, Yanis AKRAB, Yacine BOUZIANE et Alexandre GAUCHER. Charly FRANCONY, Yannick PASCUAL (malade) et Gabriel DUBOIS (retour de blessure) manquaient à l'appel. Tous formés au club, ils devraient réintégrer le groupe sous peu.
Les Doménois prennent l'ascendant rapidement sur leurs adversaires du jour grâce à Pierre VAILLOUD. Les joueurs de l' ASJF gèrent sérieusement et sans se faire peur ce premier match de championnat. Clément ROUVIERE double la mise en réalisant un grand pont sur le gardien de but adverse. Le reste du match se déroule tranquillement. L'arbitre de la rencontre refusant à tort un troisième but d'Alexandre GAUCHER qui reprenait un centre de Jérémy TOURNON.
Le coach, Alain DI TOMMASO, est récompensé par cette victoire de son investissement pour les seniors mais aussi au sein du club depuis son arrivée.
Prochain match, à Coubertin, le 1/10/17 contre l'équipe réserve du RACHAIS.
Seniors 2 : Manival 3 bat Domène 2 sur le score de 2 buts à 1
Avec un groupe très rajeuni, les Doménois n' ont pas su venir à bout d' une équipe de Manival très expérimentée.
Dés le début de la partie, l'ASJF prend le jeu à son compte en cadrant trois frappes dans les 20 premières minutes par Jérémy OLLER et Romain BEROUDIAUX. Les interventions rugueuses des adversaires sont de plus en plus présentes dans le match.
A la 35éme minute, sur un corner mal dégagé, les Doménois encaissent le premier but de la partie sur un CSC. Quentin TIVAN réplique à la 40éme par une superbe frappe sur la barre transversale. Dans la foulée, Geoffrey GORVIEN enchaîne un premier tir non cadré suivi d'un second stoppé par le gardien juste avant la pause.
En deuxième mi-temps le film du match reste inchangé. Les Doménois par plusieurs tentatives cherchent à égaliser : Quentin à la 64éme et Alexis DOCO aux 65éme, 68éme et un poteau à la 73éme.
Sur un coup-franc mal négocié dans leur moitié de terrain, les Doménois rendent le ballon à l'équipe adverse qui en profite pour doubler la mise à la 80éme sur un raid solitaire du n°8. Thomas MONTOYA jouant de malchance en repoussant le ballon sur les genoux du buteur.
Dés lors, les visiteurs essaient d'alléger l'addition, la récompense arrive (87éme) par Jérémy OLLER qui transforme une belle passe de Mohamed LAHOUATI. Le match se termine sur un énième corner qui ne donne rien.
Ce premier match est malgré tout porteur de promesses, beaucoup de joueurs découvrant la catégorie. A retenir, l'excellent état d'esprit de cette équipe qui est amené à progresser dans les prochaines semaines.
Prochain rendez-vous, dimanche 24/09 en coupe contre Sassenage au stade Pierre de Coubertin.
Fabrice GAUCHER, coach de l'équipe 2 et auteur de ces résumés, tenait à remercier Cédric AUDEMARD pour avoir noté les faits de match, Gilou pour la touche, Chicha pour son aide en tant que coach adjoint, et Juan pour avoir été là pour sa première.