A l'issue d'une finale incertaine de bout en bout, le FC Seyssins s'impose aux tirs au but 4 à 2 face à l'Etoile Sportive La Ciotat (0 - 0 à l'issue du temps réglementaire).
Retour sur la finale FC Seyssins - Etoile Sportive La Ciotat ...
Tenante du titre, La Ciotat affronte Seyssins, une équipe régionale. Lors des matchs de poule, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées et s'étaient séparées sur le score de 0 à 0. Les deux équipes font jeu égal en première mi-temps. Il est alors bien difficile de faire un pronostic en faveur de l'une ou l'autre de ces deux formations qui n'ont encaissé aucun but lors des cinq premières rencontres.
En seconde mi-temps, on perçoit l'opposition de style ... La Ciotat, fidèle à son habitude, est toujours bien organisée et disciplinée autour de Berkay Gozel, le capitaine. En face, Seyssins compense un éventuel déficit technique par un engagement total et une volonté farouche. Peu à peu, Seyssins prend l'ascendant physique, à l'image du rush de Kévin Troilot interrompu dans la surface azuréenne. La Ciotat répond en plaçant des contres et manque par deux fois de faire mouche. Ainsi, Enzo Fébraro, fraîchement rentré en jeu, reprend de volée et voit sa frappe passer à côté des cages. Nathan Maquéda, le solide gardien de Seyssins, s'impose une autre fois et rassure, si besoin en était, sa défense, parfaitement regroupée autour de Tom André, le capitaine.
L'arbitre siffle la fin du match sur un score nul et vierge, 0 à 0. La Ciotat s'était imposée en demi-finale contre 2 Rochers, sur le score de 4 tirs au but à 2. Cette fois, c'est l'équipe de Seyssins qui s'impose sur le même score, notamment grâce à deux arrêts de son valeureux gardien.
|
Le FC Seyssins, vainqueur du tournoi - Cliquer sur l'image pour accéder aux albums de photos |
C'est difficile pour la Ciotat qui n'a encaissé aucun but au cours du tournoi ... Mais, dix années après le GF38 (2006), il fallait bien que la coupe revienne en Isère après les victoires de Bastia (2007), Podbeskidzie (Pologne - 2010), El Progreso (Espagne - 2008, 2009, 2013) et La Ciotat (20011, 2012, 2014 et 2015).
Saluons l'équipe de nos fidèles amis de La Ciotat qui est toujours recordman du nombre de titres avec six victoires. Pour un bon moment encore ...
Oukam (Dakar - Sénégal) s'impose contre 2 Rochers pour la 3ème place
Dans la "petite finale", Ouakam est opposé à 2 Rochers, autre équipe locale. Comme lors de la demi-finale perdue contre Seyssins, Ouakam démarre mal et encaisse rapidement un but par l'entremise d'Antoine D'Oria, meilleur buteur du tournoi. Mais cette fois, Ouakam va réussir à revenir au score et même à s'imposer en marquant deux fois. Les joueurs de 2 Rochers, valeureux, ne peuvent rien faire face au talent des joueurs sénégalais. Victoire finale 2 à 1 pour Ouakam.
|
Ouakam (Sénégal) et Seyssins, respectivement 1er et 3ème du tournoi - Cliquer sur l'image pour accéder aux albums de photos |
Le classement complet
- Seyssins
- La Ciotat
- Ouakam (Sénégal)
- 2 Rochers
- Vallée de la Gresse
- Rachais
- Dannemarie
- Domène
- LCA Foot 38
- Crolles-Bernin
- Meilleur joueur : Kévin Troilo (Seyssins)
- Meilleur buteur : Antoine D'Oria (2 Rochers)
- Meilleur gardien : Antoine Perraud (Dannemarie) et Andréa Capizzi (2 Rochers), ex aequo
- Fair play : Oukam (Dakar - Sénégal)
Les résultats du jour
Rachais - Dannemarie
1 - 1
2 Rochers -
La Ciotat 0 - 0 tab : 2 - 4 (demi-finale 1)
Seyssins - Ouakam
1 - 0 (demi-finale 2)
LCA Foot 38 -
Domène 1 - 3
Vallée de la Gresse - Dannemarie
2 - 0
LCA Foot 38 - Crolles-Bernin non joué
Rachais -
Vallée de la Gresse 0 - 1
2 Rochers -
Ouakam 1 - 2
Seyssins - La Ciotat
0 - 0 tab : 4 - 2 (finale)
Toutes les photos du tournoi