L'ASJF Domène jouera la saison prochaine en Excellence. C'est désormais certain après le match nul, 0 à 0, contre Sévenne. Après deux années passées en ligue, au niveau Promotion d'Honneur Régional, l'équipe fanion retrouvera le district.
Pas trop de regret sur ce match car, même avec une victoire, Domène n'était de toute façon pas maître de son destin. Il fallait compter sur un faux pas des joueurs de Montréal. Ceux-ci, auteurs d'un nul, ont réussi à se maintenir. Sévenne, l'adversaire du jour, jouera lui aussi en Excellence puisqu'il lui fallait battre Domène pour espérer se maintenir. Le match nul relègue les deux seules équipes isèroises de la poule, cruelle loi du sport ...
Retour sur le match ... Sévenne débute bien et domine les échanges. Gilles Puléio doit s'employer pour sauver deux situations chaudes et préserver son but. Plus tard, les échanges s'équilibrent. En fin de première période et au cours de la seconde, les Domènois se créent quelques belles actions. Damien Arrête, par deux fois, est un peu court sur des centres venus de la gauche. Une autre fois, Sévenne est sauvé par son poteau à la suite d'une splendide reprise de la tête de Camille. Sévenne procède par des longs ballons et a rarement l'occasion d'être dangereux. En fin de match, à la faveur d'un contre, les Domènois ont une balle en or pour remporter le match et faire vivre l'espoir. Malgré le surnombre, ils ne parviennent pas à conclure. L'arbitre siffle la fin du match, laissant les joueurs des deux équipes épuisés et dépités.
C'est donc terminé pour cette saison contrastée. La première moitié de saison a été très difficile, voire calamiteuse. Les défaites s'enchaînaient, enfonçant à chaque match davantage le club. Les joueurs ont magnifiquement réagi après la trêve. Domène a fait chuter les leaders comme Vallières, Annecy-le-Vieux et Semnoz. A quatre journées de la fin, l'ASJF avait les cartes en main pour assurer le maintien. Au final, il n'a pas manqué grand-chose.
|
Dernier match en Promotion d'Honneur Régional de l'ère Moncada - Cliquer sur l'image pour accéder à l'album de photos |
La fin de l'ère Moncada
Ce dernier match marque aussi la fin de l'ère Moncada. Arrivé il y a six ans comme entraîneur et manager général, Eric Moncada a permis à l'équipe fanion de changer de statut. Sous son impulsion, elle a connu trois montées en quatre saisons, passant de Première Division à Promotion d'Honneur Régional. Même si l'équipe ne restera pas à ce niveau la saison prochaine, reconnaissons au charismatique entraîneur de réelles qualités de meneur d'hommes. La saison prochaine, il officiera à Vallée de la Gresse. Philippe Pirello, l'entraîneur de l'équipe Seniors 2, sera lui aussi à Vallée de la Gresse. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur nouveau club.
|
Eric Moncada, à droite, encourage ses joueurs à la faveur d'une pause |
Malgré ces départs, et d'autres à venir, inévitables, l'ASJF Domène sait qu'elle peut compter sur un groupe de joueurs U17, U18 et U19, une bonne quarantaine de joueurs en tout, qui arrivent à point nommé pour intégrer petit à petit l'effectif Seniors et relever les nouveaux défis sportifs qui attendent le club à la saison prochaine.
|
De g. à d. : Alain Dieu (dirigeant des Seniors 1), Philippe Pirello (entraîneur des Seniors 2) et Eric Moncada. Ces deux derniers seront la saison prochaine à Vallée de la Gresse |