Football : Quarante-six équipes en trois jours de futsal
Organisées par l’Association Sportive des Jeunes Footballeurs domènois, les trois journées de tournoi en salle ont remporté un vif succès.
Se déroulant au gymnase Pierre de Coubertin, le premier tournoi qui débuta vendredi vers 19h était consacré aux vétérans. Dès la rencontre d’ouverture, le public eut droit à un spectacle de qualité avec la rencontre Domène 1 contre Domène 3. Avec un Philippe Michel survolté qui réussit l’exploit de marquer trois buts, l’équipe I l’emporta par 4 buts à 3. A l’issue des matchs de poule, quatre équipes, Crolles-Bernin, Jarrie-Champ, Domène I et Domène 2 se retrouvaient en 1/2 finale. Les deux formations locales passèrent avec succès cette étape pour se retrouver en finale. Celle-ci tourna à l’avantage des coéquipiers de Fabrice Gaucher qui s’imposèrent sur le score de 2 buts à 0 malgré un grand Patrick Masella dans les cages.
Le lendemain, place aux U8 et U9. Ils enchantèrent public, parents et dirigeants par leurs prestations, à l’image du tout jeune footballeur domènois Louis Gervasoni qui a déjà sacrément le sens du but. A la suite s’enchaînèrent les tournois U10 et U11. Ils se jouèrent eux-aussi sans classement, mais avec la certitude de se faire plaisir.
Le dimanche après-midi, les huit équipes U13 se rencontrèrent tout d'abord en matchs de poule, puis en matchs de classement. La victoire finale tourna à l’avantage de Crolles-Bernin qui s’imposa sur l'équipe du Versoud aux tirs au but, tandis que Domène 2 prenait une belle troisième place en s’imposant sur Belledonne-Grésivaudan.
Les équipes U8 et U9 |
Les trois équipes vétérans de l'ASJF Domène réunies pour la photo |